Comment acheter Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette Replica Guide des acheteurs

Comment acheter Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette Replica Guide des acheteurs

- in Replique Franck Muller
111
0
Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette


Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette
C’est un engouement commun, celui de l’Horlogerie, qui soude l’alliance entre Franck Muller et Vartan Sirmakes vers la fin des années 1980. Ces deux hommes vivent dans la même sphère : celle de la mesure du temps. Leurs expériences complémentaires et confirmées vont les unir. En effet, Franck Muller créait ses montres sous la marque Franck Genève : de sublimes complications remarquées qui lui confèrent la distinction de “Génie de l’Horlogerie”.Quant à Vartan Sirmakes, ce second virtuose du temps, fabriquait les boîtiers de plusieurs grandes Maisons Horlogères dans son atelier de Genève. Tous deux, animés par les mécanismes de hautes précisions des montres, décident en 1991 de collaborer ensemble.En 1991, Franck a recours aux compétences de Vartan pour la création de nouvelles carrures. Dès lors, chacun comprend et apprécie les savoir-faire de l’autre. Leur complémentarité les anime et leur décision ne tarde pas : ils s’associent pour créer leur propre marque horlogère. Ils fondent leur Manufacture au sein du village de Genthod non loin de Genève. Dès 1994, La Maison Horlogère prend siège au sein même du château de Genthod conçu en 1905. C’est là, en pleine nature, dans cet espace de 16 hectares surplombant le lac Léman et le Mont-Blanc que les montres Franck Muller prennent vie. Le site sera baptisé : “Watchland”.De nos jours, la Manufacture Franck Muller est l’une des plus remarquées et des plus appréciées des passionnés de l’Horlogerie de Haute précision.

Toujours dotée d’un tourbillon de 20 mm de diamètre occupant la moitié de la Franck Muller N 22 Replique (la dimension du calibre est de 40.5 mm), « cette pièce offre un design classique et épuré grâce à ses lignes rondes et son squelettage » précise la marque dans son communiqué.

On remarque que le mouvement a été inversé : en effet, les ponts se retrouvent côté cadran et la partie de mise à l’heure et du remontoir côté fond.

Quant à l’aiguille des heures, on le voit bien sur la photo, elle se situe sur celle des minutes (c’est toujours l’inverse).

Afin d’assurer une réserve de marche de 10 jours, affichée à midi, -remontage traditionnel par la couronne-, la Giga Tourbillon a été enrichie de deux paires de barillets contrairement aux tourbillons classiques qui en possèdent généralement un ou deux. « Les barillets sont d’un diamètre de 16 mm, c’est-à-dire 4 mm de plus que les barillets classiques, ce qui leur procure une force quasi constante nécessaire au fonctionnement de la Giga Tourbillon » assure la marque.


Spécificités techniques de la Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette

Calibre : FM 2100
Mouvement : mécanique, tourbillon à remontage manuel Curvex, aiguillage décentré, 4 barillets
Dimensions du mouvement : 40.5 mm
Fréquence : 18’000 alternances par heure
Tourbilon : diamètre : 20 mm
Nombre de composants du mouvement : 240
Nombre de rubis : 29

Décoration du mouvement : gravure, rhodiage, perlage, anglage à la main

Réserve de marche : 10 jours

Affichage : heures, minutes, seconde optionnelle sur le tourbillon, réserve de marche

Fonctions : tige de remontoir à 2 positions

Etanchéité : 3 ATM

Boîte : ronde de 49mm, or blanc 18 carats

Bracelet : alligator noir cousu main


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *