Breguet dévoile sa pièce unique
pour Only Watch 2013 Réplique en gros

Breguet dévoile sa pièce unique
pour Only Watch 2013 Réplique en gros

- in Replique Breguet
65
0

Une théorie largement partagée est que le tourbillon permettait de compenser l’effet de la gravité sur l’échappement des montres de gousset qui restaient en permanence en position verticale dans la poche de leur propriétaire…D’autres voient dans le tourbillon une manière de compenser la mauvaise qualité des huiles de l’époque en assurant leur bonne répartition autour du pivot de balancier.Quoi qu’il en soit, le résultat est là et fait l’objet d’un brevet déposé en 1801.Et même si le gain en précision apporté par un tourbillon est aujourd’hui marginal compte tenu des progrès réalisés en termes de fabrication des mouvements et de production des huiles, il n’en reste pas moins un mécanisme fascinant et hypnotisant à regarder.Cette référence 5377, rapidement dévoilée à BaselWorld 2013 et lancée officiellement lors de la Foire de Bâle l’année suivante ne peut en aucune manière renier ses origines : il s’agit bien d’une montre Breguet.Tous les codes esthétiques emblématiques des productions de la Manufacture sont ici réunis – à commencer par le très beau et élégant boîtier à flancs cannelés et anses soudées.D’une épaisseur de seulement 7mm pour un diamètre généreux sans être excessif de 42mm, cette montre automatique affiche un boîtier d’une très grande finesse.

Breguet s’engage une nouvelle fois aux côtés de l’Association Monégasque contre les Myopathies. La Maison a réalisé pour Only Watch 2013 un garde-temps unique qui sera mis aux enchères en septembre prochain au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Breguet a conçu dans la plus pure tradition artisanale horlogère le modèle unique Classique Chronographe « squelette » 5284. Sa boîte en or jaune 18 carats abrite un mouvement à remontage manuel exceptionnel – le calibre 533.2 SQ – entièrement gravé à la main et perceptible sous une glace saphir. Un compteur à 9 heures indique la petite seconde tandis qu’un compteur de 30 minutes est positionné à 3 heures. Les fonctions de ce chronographe sont complétées par une aiguille centrale pour les secondes.

Gravé « pièce unique », ce garde-temps marque la cinquième participation de Breguet à Only Watch. Depuis ses débuts en 2005, cette action caritative biannuelle bénéficie du soutien de Breguet et de son Président & CEO, M. Marc A. Hayek.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *