Combien? Saxonia Automatique Réplique des revendeurs de confiance

Combien? Saxonia Automatique Réplique des revendeurs de confiance

- in Réplique A. Lange Söhne
139
0

A. Lange & Söhne étend la gamme de la Saxonia Automatique avec deux modèles brun terre. C’est la première fois qu’une Saxonia est proposée dans cet élégant coloris. Les deux variantes, en or rose et en or gris, sont présentées à l’occasion de la réouverture de la boutique de Tokyo.

À l’occasion de la réouverture officielle, le 30 juin 2016, de la boutique de Tokyo, située au cœur du quartier exclusif de Ginza et récemment rénovée, A. Lange & Söhne a doté deux modèles de la Saxonia Automatique de cadrans en argent massif brun terre. Ce coloris intemporel se prête à de multiples associations tout en gardant en permanence son allure naturelle.

Ces montres automatiques raffinées présentent un cadran de 38,5 millimètres de diamètre. Leurs bracelets assortis en peau d’alligator cousus main brun et brun foncé accentuent l’harmonie de l’ensemble, tandis que les aiguilles et les index des heures en or massif rappellent les couleurs du boîtier et soulignent le caractère exceptionnel du design.

A l’intérieur, les modèles sont équipés du calibre automatique L086.1 de manufacture Lange, haut de seulement 3,7 millimètres. Ce dernier dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 72 heures et offre les caractéristiques de qualité de la marque, dont le coq de balancier gravé à la main. Parmi les particularités du mouvement de manufacture, on compte le rotor central à roulement à billes pourvu d’une masse centrifuge en platine. A l’instar de tous les autres modèles Lange, la Saxonia Automatique est montée deux fois après que les différents composants ont été minutieusement rehaussés à la main de décors taillés et polis. Voilà pourquoi la Saxonia Automatique se hisse au rang de chef-d’œuvre unique.

Mêlant éléments traditionnels et superbe facture, les modèles présentés en 1994 signent le renouveau de la marque. Soutenue par Les Manufactures horlogères (LMH), rachetées en 2000 par le groupe suisse Richemont, l’entreprise continue de concevoir et de fabriquer ses mouvements en interne. Reconnaissables au premier coup d’oeil à leur design, les montres Lange & Söhne sont toutes équipées d’un mécanisme monté à deux reprises. Parmi les incontournables, Lange 31, Cabaret Datograph, Saxonia, 1815 ou Lange 1… Avec sa grande date brevetée, son boîtier en or jaune, or rose ou platine, son coq de balancier gravé à la main, ses chatons en or vissés etc., la Lange 1 illustre parfaitement la renaissance de la marque horlogère de luxe.Joyeux anniversaire !20 ans déjà – ou 20 ans seulement – que Lange & Söhne fait partie du cercle des manufactures de prestige de la planète horlogère – découvrez les collections et les prix Lange & Söhne.Refondée en 1990 par Walter Lange, il aura suffi de quelques années pour assister à la renaissance de la marque, sinistrée par la guerre puis littéralement fondue dans le creuset de l’horlogerie étatique de la RDA, avec la conception et la présentation d’une première ligne de quatre modèles de montres.C’était le 24 octobre 1994 à Dresde. La Lange 1 était née.Et elle se porte mieux que jamais, devenue le modèle iconique de la manufacture saxonne.La marque, filiale du Groupe Richemont aux côtés de maisons aussi prestigieuses que Jaeger-LeCoultre (profitez-en pour découvrir les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), Panerai ou encore IWC (explorez le catalogue et les prix IWC) pour ne citer qu’elles, vient d’ailleurs de célébrer cet anniversaire clé en dévoilant à Dresde le modèle Lange 1 Tourbillon Handwerkskunst.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *