Examen de Dubail Tourbograph « Pour le Mérite » Montres Replica Grade 1

Examen de Dubail Tourbograph « Pour le Mérite » Montres Replica Grade 1

- in Réplique A. Lange Söhne
248
0

Dubail présente la Tourbograph « Pour le Mérite », une pièce unique commandée à A. Lange & Söhne d’une valeur de 1,2 millions d’euros, intégralement sertie de diamants (40,6 carats), qui a demandé deux ans de réalisation. Elle est la pièce la plus précieuse jamais réalisée par la marque.
Dubail, partenaire historique d’A. Lange & Söhne a choisi de s’associer avec ces maîtres horlogers qui, une fois de plus, ont tout mis en oeuvre pour enchanter les fidèles de la place Vendôme et les passionnés de la marque avec un authentique chef-d’œuvre : Tourbograph « Pour le Mérite ». Serti de 377 diamants (40,6 carats Top Wesselton VVS), ce modèle de joaillerie exceptionnel a été conçu suivant la tradition la plus stricte des critères de qualité Lange, assemblé et décoré à la main.

C’est en 2005 que A. Lange & Söhne révèle sa première montre bracelet tourbillon à transmission fusée-chaîne et chronographe à rattrapante. Dans la lignée du Tourbillon « Pour le Mérite » introduit en 1994, cette montre bracelet réunit de nouveau les deux mécanismes les plus complexes jamais imaginés pour améliorer la précision à long terme de la montre. Mais elle va encore plus loin. Comme le suggère le nom Tourbograph « Pour le Mérite », cette montre exceptionnelle intègre un mécanisme horloger permettant aussi le chronométrage.

Le Tourbograph « Pour le Mérite » réalisé par A. Lange & Söhne pour Dubail est beaucoup plus qu’une montre à tourbillon et bien plus qu’un simple chronographe. On peut aujourd’hui affirmer qu’avec la combinaison de ses complications extraordinaires et son sertissage exceptionnel, ce modèle n’a pas d’équivalent au monde.

Ce mouvement mécanique à remontage manuel offre toutes les caractéristiques typiques d’une A Lange Sohne Japan Replique Made in Glashütte : platine trois-quarts décorée de Côtes de Glashütte, chatons d’or vissés, visserie bleuie à la flamme, perlage, flancs brillants soigneusement polis, empierrage généreux (45 rubis) et gravures dorées confirmant l’origine allemande de la montre et son parfait réglage.Caractéristique des productions A. Lange & Söhne, les montres sont réglées à deux reprises : une première fois avant la décoration du mouvement qui est ensuite démonté, décoré, remonté et réglé une nouvelle fois pour être enfin emboîté.Ces opérations exécutées, la montre est soumise à des phases de tests sur plusieurs semaines.On ne badine chez A. Lange & Söhne ni avec la qualité ni avec la précision…La visite se poursuit avec le coq gravé à la main, la raquette à col de cygne et le joli balancier.Il faut reconnaître que ce mouvement est très joliment mis en valeur pour ne pas dire démonstratif – comme un contrepoint ironique à la relative sobriété du cadran.Il ne vous reste plus qu’à passer ce bel objet, dense, large et plat, au poignet.Très confortable, notamment grâce à son bracelet souple au profil rembordé doublé de cuir foncé,la Grande Lange 1 Phases de Lune est un plaisir à porter au quotidien.Parfaitement à l’aise en costume / cravate, elle sera également dans son élément sur des tenues décontractées, sa seule présence au poignet faisant de vous un homme élégant.Attention cependant : la Grande Lange 1 Phases de Lune dans cette livrée en or jaune est une montre qui ne passe pas inaperçue, attirant immanquablement les regards.

La A Lange Sohne 330.026 Replique A. Lange & Söhne Tourbograph « Pour le Mérite »

Réf. : 882.025

Mouvement : Mouvement de manufacture Lange, calibre L903.0, à remontage manuel, fabriqué selon les plus exigeants critères de qualité Lange, assemblé et décoré essentiellement à la main;
réglage haute précision en cinq positions;
platines et ponts en argent allemand; pont du chronographe gravé à la main ;
30 mm de diamètre ;
8,9 mm de hauteur.
Nombre de composants : 465 (sans la chaîne)
dont, pour la cage du tourbillon: 84
Nombre de composants
pour la chaîne
: Plus de 600
Coussinets pierres : 43 dont 2 diamants contre-pivots
Chatons vissés en or : 6
Balancier : Balancier glucydur antichoc à vis, spiral Nivarox 1 oscillant à une fréquence de 21’600 alternances/heure (3 Hertz)
Réserve de marche : 36 heures, remontée à fond
Fonctions : Heures, minutes, réserve de marche, tourbillon une minute à transmission fusée-chaîne, chronographe à rattrapante
Correcteurs : Couronne pour le remontage et la mise à l’heure, poussoir chrono à 2 heures, poussoir « zero-reset » à 4 heures, poussoir de rattrapante à 10 heures
Boîtiers : Platine.
Diamètre : 41,2 mm.
Hauteur : 14,3 mm platine, serti de 201 diamants baguette et d’un brillant sur la couronne
Glace et fond : Verre saphir antireflets (dureté de 9 mohs)
Cadran : Argent massif, argenté
Aiguilles : Acier bleui, aiguilles chrono en acier plaqué or
Bracelet : bracelet en platine sertie de 175 diamants baguette, ardillon Lange, boucle en platine massif
Série : 1 pièce unique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *