Le génie s’expose à l’Hermitage Réplique des revendeurs de confiance

Le génie s’expose à l’Hermitage Réplique des revendeurs de confiance

- in Replique Breguet
148
0

Au quotidien, ce statut a plusieurs implications très concrètes. D’abord, on ne se lassera pas d’une 5177. Il y aura autant d’envies d’en changer que d’y revenir, car l’on revient toujours, régulièrement, à l’essentiel, à la quintessence du bon goût. Ensuite, la 5177, par son raffinement, se portera en toutes circonstances, en tous lieux. La pièce est suffisamment discrète et équilibrée pour venir compléter un costume de gala comme une chemise à bras découverts. Avec seulement 8,8 mm d’épaisseur, sa boîte s’accommodera même des chemises les plus ajustées. Et avec 55 heures d’autonomie, elle devrait pouvoir passer un week-end complet sans devoir être remontée. Au final, dans l’exercice technique et esthétique qu’elle se fixe (trois aiguilles, date), la Classique 5177 reste une référence idéale, essentielle à une collection d’amateur averti. Et fortuné, puisque cette référence ne s’offre pas à moins de 22 600 euros.L’enclenchement d’un chronographe pouvant perturber la bonne marche d’une montre, la manufacture a mis au point un mouvement équipé de deux rouages totalement indépendants.On connaissait le calibre Dual Wing de Jaeger-LeCoultre, qui combine astucieusement deux mécanismes autonomes, l’un pour l’affichage de l’heure et l’autre pour une complication supplémentaire. C’est désormais au tour de Breguet d’explorer ce type de mécanisme. À l’occasion du plus grand salon d’horlogerie Baselworld, la marque du Swatch Group a dévoilé un chronographe équipé d’un mouvement à deux rouages totalement indépendants.
Le prestigieux Musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg rendra hommage à la marque mythique à travers l’une des plus importante exposition de montres anciennes de ces dernières années du 10 juin au 26 septembre 2004.

Une centaine de pièces rares ou célèbres en provenance de collections privées des venant des quatre coins du monde, du Musée du Louvre, du Musée des Arts et Métiers, de British Museum, de Musée du Kremlin, du Musée National Suisse et évidemment du Musée de la marque seront réunies pour témoigner du génie créatif d’Abraham Louis Breguet.

L’exposition permettra de découvrir des pièces exceptionnelles comme la pendule de voyage de Napoléon Bonaparte, une pendule ayant appartenu au Tsar Alexandre 1er, une Pendule Sympathique ayant appartenu au Grand Duc Constantin, ainsi que la célèbre montre du duc de Praslin, considérée comme l’un des grands chef d’œuvre de Breguet 5157 Prix Replique au même titre que la célèbre pièce dite « Marie-Antoinette » hélas disparue depuis que celle-ci a été volée dans un Musée à Tel-Aviv en 1968.

Le musée de l’Hermitage de Saint-Petersbourg est réputé pour ses nombreuses collections qui représentent le patrimoine culturel universel depuis les temps préhistoriques jusqu’à nos jours. Situé au cœur de Saint-Petersbourg, le Musée occupe cinq bâtiments historiques dont le bâtiment d’hiver, ancienne résidence des tsars de Russie véritable monument d’architecture. Fondé il y a près de 240 ans, le Musée recèle un trésor comptant environ trois millions de pièces, qui inclut de très riches collections d’art d’Antiquités orientales, grecques et romaines, d’art islamique, de Renaissance italienne, de peinture des XIXe et XXe siècles.

Informations:

Adresse.: 34, Dvortsovaya naberejnaya, 190000, Saint-Pétersbourg.
tel.: (+7 812) 315-77-22,
fax.: (+7 812) 312-15-67.
Accès.: Métro Nevski Prospekt, autobus 7, 10; tramway 31, trolleybus 1, 7, 9, 10.
Horaires.: Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Fermé le lundi.
Vente des billets d’entrée jusqu’à 17h
e-mail.: info@hermitage.ru
site Internet.:
Voir http://www.hermitagemuseum.org

voir aussi la rubrique histoire de la marque Breguet voir la cote de l’occasion pour cette marque voir le site de la marque

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *