Luxe 165 ans – Hommage à la collection F. A. Lange Replica Watches Acheter en ligne

Luxe 165 ans – Hommage à la collection F. A. Lange Replica Watches Acheter en ligne

- in Réplique A. Lange Söhne
118
0

Etait-ce bien indispensable ?Certainement pas d’un point de vue pratique.Mais oui si l’on réfléchit en termes d’équilibre global du cadran. Il y avait là en effet comme un vide à combler.Sur une A Lange Sohne Flyback Chronograph Replique telle que celle-ci, par nature asymétrique, l’exercice est extrêmement délicat.Et il faut bien reconnaître que la Grande Lange 1 Moonphase tire son épingle du jeu avec maestria.Reste la fameuse grande date typique de la manufacture.Les amateurs de la marque le savent : celle-ci est inspirée de l’horloge à cinq minutes de l’Opéra Semper de Dresde, dont les deux guichets affichaient pour l’un l’heure en chiffres romains et l’autre les minutes (par incrément de 5 minutes) en chiffres arabes.Le Grand Ancêtre Ferdinand ayant travaillé sur cette œuvre monumentale, l’hommage s’imposait dès la renaissance de la manufacture.Désormais caractéristique identitaire de la production Lange & Söhne, cette grande date a ses admirateurs et ses opposants, les dizaines restant muettes durant les neuf premiers jours du mois quand les grandes dates des concurrents affichent en général un joli zéro avant les unités afin d’équilibrer le dessin.A. Lange & Söhne a en tout cas fait un choix esthétique et historique – la vieille horloge affichant la même caractéristique, le succès semblant a posteriori lui donner raison.Tout cet ensemble de délices esthétiques et techniques est douillettement abrité dans une belle et large boîte en or jaune aux formes classiques dont vous apprécierez en particulier la jolie finition brossée de la partie centrale de la carrure.Une nouvelle fois parfaitement exécutée, elle affine visuellement la silhouette de la montre dont l’épaisseur est de 10mm.En retournant la montre, vous pourrez admirer au travers du fond saphir le calibre L095.3.

C’est avec une collection originale de complications exceptionnelles que A. Lange & Söhne honore l’héritage spirituel du fondateur de la haute horlogerie en Allemagne. La trilogie composée du Tourbgraph « Pour le Mérite », de la Lange 1 Tourbillon et de la 1815 Phases de Lune présentée dans un nouvel alliage d’or d’une dureté jamais atteinte auparavant, allie l’héritage horloger de Ferdinand Adolph Lange à l’esprit innovant et le savoir-faire artisanal d’aujourd’hui.

Tourbograph « Pour le mérite » – Réf. : 712.050 – Collection F. A. Lange

Lorsque Ferdinand Adolph Lange quitte la prestigieuse ville résidentielle de Dresde en 1845 pour s’installer dans la petite ville minière reculée et pauvre de Glashütte afin d’y réaliser son rêve d’une manufacture horlogère idéale, il a alors comme ambition d’y fabriquer les meilleures montres du monde. Conscient du fait que l’innovation d’aujourd’hui est un standard dès le lendemain, il devient un réformateur engagé à qui la haute horlogerie doit de nombreuses inventions et progrès. Il est, par exemple, l’un des premiers en horlogerie à miser sur le système métrique qui remplaça le système compliqué de la ligne parisienne utilisé jusqu’alors. Ses créations sont empruntes d’une aspiration à une grande précision. Ses projets les plus compliqués se caractérisent par une construction et un design d’une clarté exemplaire. Aujourd’hui encore tous les collaborateurs Lange s’appuient sur ses valeurs.

La collection anniversaire « 165 Years – Homage to F.A. Lange » est un hommage au fondateur de la haute horlogerie allemande et aux créations porteuses d’avenir provenant de sa manufacture qui ont permis de faire survivre le mythe de cette dynastie horlogère. L’une d’entre elles, est la Grande Complication avec le numéro de mouvement 42500 à l’initiative d’Emil Lange, le fils cadet de Ferdinand Adolph Lange. Datant de 1902, elle réunit dans son boîtier Louis XVI en or 18 carats, une sonnerie automatique avec son fort et son faible, une répétition minute, un chronographe à fonction rattrapante équipé d’un compteur des minutes et d’une seconde éclair ainsi que d’un calendrier perpétuel avec phase de lune. La A.Lange & Sohne Saxonia Replique unique et à tous points de vue exceptionnelle, arriva complètement rouillée chez Lange. Les spécialistes de l’atelier de rénovation durent complètement reconstruire la plupart des 883 éléments. Un travail minutieux de plusieurs années a toutefois permis de refaire fonctionner aussi bien qu’il y a plus de cent ans, tous les éléments du complexe mécanisme.

Une communauté de valeurs : trois pièces clés de l’horlogerie

En créant trois garde-temps impressionnants qui confèrent une nouvelle expression aux traditions horlogères de la famille Lange d’un point de vue technologique et esthétique, les horlogers Lange du XXIe siècle font honneur à l’héritage spirituel de leurs mentors. Le nouveau matériau du boîtier des trois modèles exclusivement créé pour Lange, témoigne du savoir-faire de la marque. L’or 18 carats de couleur miel et d’une épaisseur Vickers de plus de 300 est à peu près deux fois plus dur que les autres alliages d’or. Sous le coq de balancier gravé à la main et fait dans le même matériau, le balancier-spiral créé et fabriqué au sein même de la manufacture, fait figure de symbole du talent innovant caractéristique de chacun des garde-temps issus de la maison Lange. Un cadran guilloché en or massif et un biseau sur la platine trois-quarts de la 1815 Phases de Lune et la roue de couronne de la Lange 1 Tourbillon rendent hommage aux traditions artistiques de la famille. En observant les trois montres et leurs points communs, on distingue le leitmotiv de Lange « Tradition dernier cri ». Il est aussi présent dans les montres de poches Lange de l’époque que dans les mouvements des maître-horlogers d’aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *