Meilleur endroit pour acheter La Lange 1 à 15 ans Réplique cher

Meilleur endroit pour acheter La Lange 1 à 15 ans Réplique cher

- in Réplique A. Lange Söhne
76
0

Les montres qui ont jalonné l’histoire d’une grande famille horlogère : la LANGE 1 au centre est entourée, dans le sens horaire d’en haut à gauche, par : la LANGE 1 PHASES DE LUNE, LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES, GRAND LANGE 1, LANGE 1 TOURBILLON
Cette nouvelle référence présente le très fameux guichet de date à 12 heures, auquel fait face la phase de lune à 6 heures, surmontée elle-même de la petite seconde. Le cadran de phase de lune est d’ailleurs placé de manière à n’empêcher en rien la lecture de la petite seconde, se plaçant dans le haut de l’indicateur. La A.Lange & Söhne Uhr Replique présente une lisibilité parfaite. Tout se lit au moindre coup d’oeil sur ce cadran en argent. Autant vous dire que nous sommes séduits (qui ne l’est pas d’ailleurs?).Pour ce qui est des finitions, elles ne décevront pas les amateurs de la marque, ou même de toutes les marques. Deutsche qualität jusqu’au bout des aiguilles, sans tricher, (version Mercedes, pas VW !). La phase de lune est d’une extrême précision (99,998 % de précision, même s’il faut la régler tous les 122,6 ans… Bummer !). Le bleu intense du disque fait joliment ressortir les quelques 852 étoiles dessinées au laser et leur lune d’une belle teinte ambrée. Teinte semblable à l’or rose du boîtier, des aiguilles, index et cadrans date. Boîtier dont le flan magnifiquement brossé à l’horizontal contraste avec l’or rose poli satiné du reste de la structure. Une minutie dans la confection et l’association de matériaux qui nous fait briller les yeux.La montre se décline également en version or blanc, qui ravira surement les plus classiques d’entre nous et amateurs de discretion.Des finitions parfaites pour une très belle montre, la Saxonia Moon Phase renforce notre admiration pour A. Lange & Söhne.

Depuis son lancement en octobre 1994, la LANGE 1 est « le visage » d’A. Lange & Söhne. Avec son cadran au design saisissant et sa grande date brevetée – l’affichage de la date le plus lisible qui ait jamais équipé une montre-bracelet – elle a accédé à une notoriété mondiale en un tour de main et récolté de nombreux prix. Aujourd’hui, la LANGE 1 symbolise le talent horloger de Lange. Elle incarne les compétences et le savoir-faire de toute une dynastie d’horlogers fondée par Ferdinand Adolph Lange il y a près de 165 ans. Elle est également la traduction des performances des maîtres horlogers d’A. Lange & Söhne et de leur quête inlassable de perfection.

Expression d’un nouveau langage formel, la LANGE 1 rend hommage au courage, au dynamisme et à l’esprit novateur de la manufacture saxonne, alors que son design équilibré est le parangon du classique intemporel. C’est pourquoi la LANGE 1 est restée inchangée depuis 15 ans, établissant ainsi sa propre tradition. Aujourd’hui, avec la GRANDE LANGE 1, la LANGE 1 PHASES DE LUNE, la LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES, et la PETITE LANGE 1 « Soirée », elle est non seulement ancrée dans une famille, mais elle représente également la philosophie qui va présider aux futurs modèles de montres. Les pages suivantes présentent les principaux jalons de l’histoire de cette prestigieuse collection née il y a 15 ans.

Un classique à tout juste 15 ans : la LANGE 1

Une légende refait surface

Avec sa personnalité affirmée et inimitable, la LANGE 1 ne s’est pas contentée d’écrire un chapitre décisif de l’histoire des montres. Elle est également l’étalon de toute nouvelle montre créée par A. Lange & Söhne. Depuis son avènement en 1994, elle a su préserver son statut d’archétype horloger. Son design incarne des idéaux transmis de génération en génération, comme l’ambition de « réaliser les plus belles montres au monde », un ordre de mission formulé en 1845 par le fondateur de la manufacture, Ferdinand Adolph Lange. La LANGE 1 symbolise le courage et l’esprit d’entreprise de son arrière-petit-fils, Walter Lange, qui partageait une ambition commune avec son associé Günter Blümlein : remettre l’Allemagne sur la carte du marché des montres de luxe avec une œuvre audacieuse.

Avec son cadran au design saisissant et parfaitement équilibré, la LANGE 1 est la manifestation physique d’une incursion aussi hardie que réussie dans un territoire inexploré. Abritant des innovations techniques majeures comme la grande date brevetée ou le double barillet offrant une réserve de marche de trois jours, elle s’est révélée un digne successeur des précédents chefs-d’œuvre d’A. Lange & Söhne. Elle incarne enfin des marques de qualité qui avaient pratiquement disparu de la scène de l’horlogerie mécanique. La LANGE 1 a établi avec conviction une seconde base pour l’horlogerie de précision hors de la Confédération suisse.

Montre de l’année 2000 : la LANGE 1 Centennial Tourbillon

Un événement digne du millénaire

C’est une tradition chez Lange de célébrer la dernière année du siècle par un modèle spécial. Ce fut le cas en 1900 lorsque Lange présenta la célèbre « Centennial Tourbillon » à l’Exposition universelle de Paris. L’an 2000 permit à la manufacture saxonne de démontrer qu’un instrument aussi ex eptionnel que la LANGE 1 pouvait servir de base à un rafraîchissement de la collection. Avec sa cage pivotante qui neutralise les effets de la gravité sur le balancier, la LANGE 1 TOURBILLON a connu, à l’aube du nouveau millénaire, un lancement qui a fait chavirer le cœur des passionnés de montres du monde entier.

la PETITE LANGE 1 PHASES DE LUNE avec lunette sertie de diamants et cadran en nacre

Sonate au clair de lune

En 2002, lors de la présentation de la LANGE 1 PHASES DE LUNE, c’est une lune particulière qui s’est élevée sur les Monts Métallifères. La montre doit son charisme à un affichage résolument réaliste – entraîné par la roue des heures – de la lune croissante et décroissante. Et comme toute montre Lange, elle prend sa fonction très au sérieux : l’affichage des phases de lune ne s’écarte de la progression réelle du satellite de la Terre que d’un jour tous les 122 ans.

La PETITE LANGE 1 « Soirée »

Splendeur saxonne

« Variations sur plusieurs thèmes » résume parfaitement les compositions toujours nouvelles en or, nacre et diamants créées par les maîtres horlogers de Lange pour leur mouvement le plus célèbre. Depuis 2005, la PETITE LANGE 1 « Soirée » ravit un cercle de femmes toujours plus large au goût sûr qui ont compris que la valeur intrinsèque a son importance – même lorsqu’il s’agit de montres. C’est pourquoi le cœur de la petite sœur de la LANGE 1, malgré un boîtier de 36 millimètres de diamètre seulement, est le calibre de manufacture exclusif qui anime la LANGE 1. La dernière édition de cet accessoire féminin si attachant propose un affichage des phases de lune, l’une des complications les plus poétiques qui puissent flatter le poignet d’une dame.

Format imposant : la GRANDE LANGE 1

Allure authentique

En 2003, la manufacture présentait la GRANDE LANGE 1 pour répondre aux attentes des inconditionnels de la LANGE 1, qui réclamaient une présence plus majestueuse de leur montre-bracelet préférée. Avec un boîtier d’un diamètre de près de 42 millimètres de diamètre et un cadran monochrome au design élégant, cette édition de la LANGE 1 aux proportions revues à la hausse arbore les marques typiques du talent horloger de Lange.

Cosmopolite : la LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES

Pour les cosmopolites et les voyageurs fréquents

Dans un monde globalisé, les montres pour voyageurs fréquents sont indéniablement plus pratiques que les montres d’aviateur. En 2005, les maîtres horlogers de la Saxe décident donc de présenter une version revisitée de la LANGE 1. Son principal atout réside dans un second fuseau horaire qui se règle le plus simplement du monde, à l’aide d’un poussoir. Elle abrite également un mécanisme particulièrement ingénieux qui permet à son propriétaire d’afficher l’heure du domicile sur le cadran principal et le second fuseau horaire sur un cadran annexe. La LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES fut présentée sous la devise « Née en Saxe, chez elle dans le monde entier » lors d’un évènement coordonné dans les différents fuseaux horaires du monde. Ce modèle fascinant a rapidement conquis le cœur et le poignet de nombreux cosmopolites et amateurs de montres.

Un enthousiasme qui ne faiblit pas

Quinze ans après son lancement initial, la « success story » de la LANGE 1 et de ses congénères ne se dément pas. Aujourd’hui, la A. Lange & Sohne Grand Lange Replique qui propulsa A. Lange & Söhne sur le devant de la scène est une icône d’élégance au sein des garde-temps classiques. Et elle reste une source d’inspiration dans le cœur et l’esprit des concepteurs, des designers et des ingénieurs. Les passionnés de montres peuvent donc espérer des nouvelles intéressantes de la plus prisée des familles de garde-temps d’ A. Lange & Söhne.

Rayonnante, épurée, fascinante : voici la LANGE 1 en 2009,
avec un boîtier en or gris au design noble et des aiguilles et appliques luminescentes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *