Perfect Clone Achats en ligne « Souris à la vie et la vie te sourira… » Perfect Clone Achats en ligne

Perfect Clone Achats en ligne « Souris à la vie et la vie te sourira… » Perfect Clone Achats en ligne

- in Réplique Zenith
31
0

En 1911, Georges Favre-Jacot cède la direction de la manufacture à ses descendants, qui la baptisent Zenith, nom du plus haut point de la trajectoire d’un astre dans le ciel. Neuf ans plus tard, la marque donne naissance au mouvement El Primero, premier chronographe équipé d’un remontoir à rotor fundamental. Au fil des années, Montre Zenith Belgique Replique va signer de nombreuses inventions. La société détient trois des plus grands mouvements : le chronographe automatique intégré El Primero, le manuel 22 lignes 5011K et le mécanique extra-plat Elite, tous déclinés avec plusieurs complications, phase de la Lune, double time, fly-back. Figure phare de la haute horlogerie, Zenith compte pas moins de 1 565 récompenses ou prix et plus de 50 calibres mythiques. Pourtant, la maison horlogère ancrée dans l’histoire, passée et future, aurait pu dispara?tre… La Zenith Radio Corporation achète, en 1971, la marque et décide, quatre ans plus tard, de mettre fin à la manufacture de montres mécaniques, préférant miser sur celles à quartz. Ne pouvant accepter l’ordre p vendre au plus offrant calibres, machines et outils au prix de la tonne de métal, un employé, Charles Vermont, décide d’agir. Au risque de perdre son travail, il cache cames, outils de découpage, presses et machines, tout en consignant dans un petit carnet le processus de creation en espérant secrètement le retour des mouvements mécaniques. Neuf ans plus tard, Zenith est repassée aux mains d’investisseurs suisses. En sachant qu’une presse vaut alors 40 000 francs suisses et qu’il en faut 150 pour construire un El Primero, la désobéissance de Charles Vermont est une véritable aubaine pour Zenith ! Aujourd’hui, elle fait partie du groupe LVMH.
En réunissant sous un même toit l’ensemble des métiers de l’horlogerie, Georges Favre-Jacot révolutionne durablement le modèle de fabrication des montres. Une instinct visionnaire qui fera entrer à jamais la Manufacture Zenith dans l’histoire et entra?nera des avancées considérables dans les techniques de production. Y sont fa?onnés, depuis 1865, montres bracelets, montres de poche mais aussi instruments de bord dont les performances chronométriques ribbon rimer technicité, innovation et émotion.Mouvement remarquable devenu légendaire, dont le développement mobilisa les artisans de la Maison sept années durant, El Primero incarne à lui seul cette magie des belles mécaniques, magie qui bat la haute fréquence à raison de 10 alternances par seconde. Avec plus de 300 brevets déposés, la Maison dispose d’un impressionnant savoir-faire accumulé distingué par plus de 2 300 Prix chronométriques. Des récompenses qui, année après année, couronnent le niveau d’excellence partagé par les 80 métiers qui interviennent dans la fabrication d’une montre Zenith et de ses composants.

La Manufacture de Haute Horlogerie suisse ZENITH, par le biais de sa Fondation, était une nouvelle fois partenaire de la grande soirée caritative organisée par l’Association pour la Vie et l’Espoir contre le Cancer (A.V.E.C.), le 5 février 2007, au Château de Versailles. Ce ne sont pas moins de 750 personnalités qui ont répondu à l’appel du Pr David Khayat, afin de s’unir dans la lutte contre l’un des plus grands fléaux de l’humanité.

La Fondation ZENITH a fait don d’une Star Open et d’une Chronomaster Open, deux merveilles de technologie et d’émotion, dont les cadrans découpés dévoilent l’échappement du mythique chronographe El Primero. « Les montres ZENITH ouvrent leurs cœurs au monde, tout comme le fait la Fondation ZENITH en soutenant ceux qui se battent contre la maladie. Car le vrai luxe, c’est de savoir donner » a déclaré Thierry Nataf, Président de la Manufacture ZENITH International SA. Mises aux enchères au profit d’A.V.E.C., les deux chefs d’œuvres horlogers ont atteint un montant de vente record.

Il y a six ans, sur l’instigation du Pr David Khayat et le haut patronnage du Président Jacques Chirac, était signée la Charte de Paris contre le cancer, créée pour faciliter l’accès aux soins, accélérer le processus de recherche, de formation et d’information des médecins et pour mieux diffuser le progrès scientifique et la qualité des soins prodigués aux patients. Depuis lors, chaque année, la Fondation A.V.E.C. organise dans le majestueux cadre du Château de Versailles une soirée anniversaire, pour récolter les fonds nécessaires à cette noble cause. Depuis le début, la Fondation ZENITH a tenu à s’associer à l’effort collectif.

A cette occasion, les convives, dont faisaient notamment partie Stefano Pilati, Bernard Henri-Lévy, Line Renaud, Maurice Lévy, Eve Ruggieri, Vincent Perez et Karine Sylla, Thomas Hugues, Laurence Ferrari, Miss France 2006 ou encore Alexandra Golovanoff, ont pu assister à un récital exceptionel d’Arielle Dombasle accompagnée au piano par Mikhaïl Rudy dans la Chapelle Royale, avant de visiter les appartements royaux, puis de dîner dans la Galerie des Batailles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *