Replique Montre Hublot MP-12 Key of Time, le temps sur mesure

Replique Montre Hublot MP-12 Key of Time, le temps sur mesure

- in Replique Hublot
1987
0

MP-12 Key of Time, le temps sur mesure

Gérer le temps qui passe à sa guise, ce défi, Replique Hublot l’a relevé avec la MasterPiece Key of Time, une montre munie d’un système de couronne à trois positions pour contrôler le temps.

Et si 1 heure devenait 15 minutes ? Fusionnant dimension technique et philosophique, la Hublot MP-12 Key of Time Skeleton propose une approche anti-conformiste du temps. Ses rouages créent une illusion et offrent un temps sur mesure. En effet, ce garde-temps offre la possibilité de choisir « son » temps selon « son » choix : grâce à un système de couronne à trois positions la vitesse des aiguilles de la montre peut-être ralenti par quatre ou au contraire accéléré, transformant ainsi un quart d’heure en une heure. Le tambour des secondes rythmé par un tourbillon qui reste fidèle au temps « réel » permet de conserver l’écoulement universel, et donc de pallier le retard ou l’avance que l’on a accumulé.

La collection de Replique Hublot MP est dédiée aux montres à complications et aux mouvements hors du commun, qui sont le fruit des recherches les plus avancées dans le domaine de la mécanique et de l’ingénierie de l’Atelier Complications Hublot. En 2011, le calibre Hublot HUB 9002 voit le jour au coeur de la MP-02 Key of Time et donne une nouvelle dimension au temps. En 2015, la MP-12 Key of Time Skeleton fusionne deux codes emblématiques Hublot : le concept « All Black » et l’architecture « Aero ». Au coeur de cette pièce, le mouvement HUB 9012 – un nouveau mouvement squelette unique au monde – permet, de varier la mesure du temps en l’accélérant ou le ralentissant. A tout moment, grâce à une mémoire mécanique, il permet de revenir au temps réel. En position accélérée (4 fois plus vite), une heure réelle défile en un quart heure; en position lente (4 fois moins vite), un quart heure réel s’égrène en une heure sur le cadran. Ce mécanisme est protégé par un boîtier en titane traité PVD noir, équipé de deux couronnes, la première à 3H permet de régler l’heure et remonter manuellement le mouvement; la seconde à 9H, de sélectionner le mode d’écoulement du temps. Offrant une grande lisibilité, les heures et les minutes s’affichent sur deux cercles concentriques.

L’indication du mode accéléré ou ralenti s’effectue par des indicateurs coulissants rouges. A 6H, un tourbillon volant vertical est visible à travers une ouverture circulaire, côté bracelet. Effectuant une rotation par minute, le tourbillon cadence le disque des secondes affiché dans un compteur horizontal. La réserve de marche de près de 120 heures est indiquée à 8H. Son cadran saphir offre une vue imprenable sur l’architecture originale du mouvement squelette en ruthénium anthracite et ses finitions satinées et microbillées. 512 composants mettent en perspective cette montre transgressive.

Présentée sur un bracelet technique en caoutchouc et insert composite noir, la MP-12 Key of Time Skeleton est éditée à 20 exemplaires.

Replique Montre Hublot MP-12 Key of Time Skeleton

Boîtier
Titane
Etanchéité : 30 m
Taille : 53 x 51 mm
Epaisseur : 23.15 mm

Bracelet
Caoutchouc
Boucle déployante

Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche : 120 h
21600 alternances / heures
Fonctions : Heures, Minutes, Réserve de march

Série limitée à 20 exemplaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *