Top 10 Aurores boréales Réplique du mouvement japonais

Top 10 Aurores boréales Réplique du mouvement japonais

- in Réplique A. Lange Söhne
185
0

Grand Lange 1 « Lumen », Zeitwerk « Luminous » et Grand Lange 1 Moon Phase « Lumen »

Les aurores se classent parmi les phénomènes naturels les plus grandioses de notre planète : la lumière fluorescente masque l’obscurité nocturne avec de mystérieux voiles verts. Avec trois de ses modèles les plus spectaculaires, A. Lange & Söhne est parti en voyage en Islande pour une rencontre avec l’un des phénomènes les plus extravagants et fascinants de Mère Nature. Impressions à couper le souffle entre lumière et obscurité dans un environnement naturel primitif.

Grand Lange 1 Moon Phase « Lumen »

Le jeu des contraires aboutit à la perfection avec les aurores boréales dans le ciel arctique au-dessus de l’Islande. Pour les trois modèles lumineux de A. Lange & Söhne, c’est le cadre idéal pour mettre en valeur le contraste spectaculaire entre la lumière et l’obscurité. Trois modèles lumineux fascinants sont partis en expédition nordique : la Grande Lange 1 Phases De Lune « Lumen », présentée pour la première fois en janvier 2016, la Zeitwerk « Luminous » et la Grand Lange 1 « Lumen », troisième modèle Lange avec un cadran semi-transparent en verre saphir. Son revêtement perméable à la lumière permet aux chiffres d’absorber une quantité suffisante d’énergie lumineuse pour briller de manière uniforme dans l’obscurité pendant plusieurs heures.

Grand Lange 1 « Lumen »

Comment les affichages lumineux fonctionnent ils ?

Les montres avec des affichages lumineux ont besoin d’une source de lumière qui charge le composé lumineux appliqué aux éléments d’affichage et leur permet de briller. Grâce au cadran noir teinté semi-transparent et au mécanisme ingénieux, les affichages de la Grand Lange 1 Moon Phase « Lumen » et des autres modèles A. Lange & Söhne « Lumen » peuvent être chargés en permanence avec l’énergie lumineuse.

Zeitwerk « Luminous »

Les affichages de la Grand Lange 1 phases de lune « Lumen »

Le cadran est en argent noirci avec des ouvertures généreuses et une plaque de verre-saphir teinté noir semi-transparent. Le revêtement spécial appliqué au verre bloque la plupart de la lumière visible, mais pas les spectres UV qui «chargent» les pigments lumineux sur le mécanisme de grande date et les fait briller dans le noir. Les chiffres des dizaines sont revêtus d’un composé lumineux blanc et imprimé avec des chiffres noirs. A l’inverse, le disque des unités, comportant également des chiffres noirs, est fait de verre transparent et tourne devant le fond lumineux de l’ouverture de la date.

Le disque lunaire est réalisé en verre. Tout d’abord, la surface en verre est revêtue d’un procédé breveté. Puis les 1164 étoiles et la lune sont découpées avec un faisceau laser. Le composé lumineux derrière le disque lunaire fait briller la lune et les étoiles. La grande phase de lune occupe une position de premier plan sur le cadran principal. Une fois correctement configurée, elle ne doit être corrigée que d’un jour tous les 122,6 ans.

Pourquoi les aurores boréales sont vertes ?

Le phénomène naturel rare peut être observé dans la région polaire seulement pendant quelques jours entre septembre et mars. Des processus physiques complexes créent les aurores polychromes dans les couches supérieures de l’atmosphère de la terre. La lumière verte, à laquelle nos yeux sont particulièrement réceptifs, se produit à une altitude d’environ 100 km. A cette hauteur, des atomes d’oxygène entrent en collision avec les particules chargées électriquement des vents solaires. Ces collisions émettent de la lumière avec une longueur d’onde de 557,7 nanomètres, que l’œil humain perçoit en vert.

Vík í Mýrdal – Black beach

Grand Lange 1 Moon Phase « Lumen », Zeitwerk « Luminous » et Grand Lange 1 « Lumen »

Noir fascinant : La plage de Vik Myrdal se compose de lave noire. D’énormes montagnes de basalte volcanique dominent la côte de l’Islande. C’est le cadre idéal pour les trois modèles « Lumen » de A. Lange & Söhne : Les cadrans noirs forment un décor idéal pour les aiguilles et appliques or rhodiés ainsi que le miroitement vert des affichages lumineux. Ce contraste fort assure une excellente lisibilité.

Grand Lange 1 « Lumen »

Langjökull – Montagnes et glaciers

Grand Lange 1 « Lumen »
Cette nouvelle référence présente le très fameux guichet de date à 12 heures, auquel fait face la phase de lune à 6 heures, surmontée elle-même de la petite seconde. Le cadran de phase de lune est d’ailleurs placé de manière à n’empêcher en rien la lecture de la petite seconde, se plaçant dans le haut de l’indicateur. La A Lange Sohne Richard Lange Pour Le Merite Price Replique présente une lisibilité parfaite. Tout se lit au moindre coup d’oeil sur ce cadran en argent. Autant vous dire que nous sommes séduits (qui ne l’est pas d’ailleurs?).Pour ce qui est des finitions, elles ne décevront pas les amateurs de la marque, ou même de toutes les marques. Deutsche qualität jusqu’au bout des aiguilles, sans tricher, (version Mercedes, pas VW !). La phase de lune est d’une extrême précision (99,998 % de précision, même s’il faut la régler tous les 122,6 ans… Bummer !). Le bleu intense du disque fait joliment ressortir les quelques 852 étoiles dessinées au laser et leur lune d’une belle teinte ambrée. Teinte semblable à l’or rose du boîtier, des aiguilles, index et cadrans date. Boîtier dont le flan magnifiquement brossé à l’horizontal contraste avec l’or rose poli satiné du reste de la structure. Une minutie dans la confection et l’association de matériaux qui nous fait briller les yeux.La montre se décline également en version or blanc, qui ravira surement les plus classiques d’entre nous et amateurs de discretion.Des finitions parfaites pour une très belle montre, la Saxonia Moon Phase renforce notre admiration pour A. Lange & Söhne.

Interaction de la chaleur et du froid : Les glaciers sont les principales caractéristiques du paysage islandais. Ils recouvrent environ un dixième de la surface de l’île. Le plus important est le Vatnajökull (Glacier de l’eau). L’un des volcans les plus actifs de l’île se trouve sous son étendue d’environ 8100 kilomètres carrés. L’alternance des extrêmes chauds et froids caractérise également les modèles « Lumen » A. Lange & Söhne. Le platine utilisée pour fabriquer le boitier est chauffé à environ 1800 degrés Celsius et est ensuite coulé dans un moule pendant qu’il est liquide. Ensuite, il est roulé pour obtenir l’épaisseur finale de la lunette, de l’intérieur et du dos du boitier. En 30 minutes, le métal se refroidit uniformément à température ambiante, ce qui le rend particulièrement résistant.

Gigjokull

Haukadalur – Vallée des geysers

Grand Lange 1 Moon Phase « Lumen »

La force de la vapeur : Le Strokkur fait partie des geysers les plus impressionnants de la région géothermique Haukadalur. Il entre en éruption à peu près toutes les 15 minutes. De l’eau bouillante et de la vapeur brûlante sont projetée jusqu’à 35 mètres dans les airs. Une grande variété de minéraux, métaux et plantes peuvent être trouvés autour. La lumière du soleil fait ressortir les couleurs saturées du soufre, du fer et des mousses. La vapeur joue un rôle essentiel dans la fabrication de la Grande Lange 1 Moon Phase « Lumen » : Le cadran et le disque lunaire sont revêtus d’un procédé de dépôt de vapeur breveté. Il est responsable de la couleur brillante et de la netteté des détails.

Haukadalur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *