Trusted Datograph Up / Down Black & White Réplique au prix le plus bas

Trusted Datograph Up / Down Black & White Réplique au prix le plus bas

- in Réplique A. Lange Söhne
221
0

Le Datograph a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’horlogerie quand il a été présenté pour la première fois en 1999. Lancé cinq ans seulement après le début de la nouvelle ère Lange, ce modèle intégrait le premier calibre chronographe propre à Lange. Parmi ses caractéristiques techniques : la transmission par roue à colonnes, le compteur de précision à minutes sautantes, la fonction flyback, et la grande date. En raison de son design harmonieux, le modèle est rapidement devenu une pièce culte, comme le Datograph Up / Down en 2012, avec une réserve de marche de 60 heures et un indicateur de réserve de marche. Ce succés est également dû au design noir / blanc épuré de la version platine : l’accent mis sur la forme et le contraste des couleurs a un effet captivant.

Noir ébène et ivoire : Le Datograph Up / Down en parfaite harmonie avec le contraste noir / blanc du clavier.

Classique, mais perpétuellement renouvellé : Le jeu d’échecs est une métaphore appropriée pour le Datograph Up / Down. Avec son compteur 30 minutes, il peut en effet être utilisé pour une partie d’échecs. Grâce au compteur de précision à minutes sautantes, le joueur sait toujours exactement quand la minute suivante démarre.

La force enracinée dans le calme : Avec le Datograph Up / Down, l’équilibre esthétique du mouvement est réaffirmé par l’architecture harmonieuse du cadran. La grande date Lange et les deux cadrans subsidiaires argentés pour les secondes et le compteur des minutes forment un triangle équilatéral.

En fondant sa manufacture en 1845, Ferdinand Adolph Lange, horloger établi à Dresde, pose les premiers jalons de l’horlogerie de précision saxonne. Ses montres de poche de qualité sont toujours très prisées par les collectionneurs du monde entier. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise est expropriée, et le nom de A. Lange & Söhne tombe presque dans l’oubli. En 1990, Walter Lange, arrière-petit-fils de Ferdinand Adolph Lange, ose une nouvelle reprise des activités. Actuellement, seuls quelques milliers de montres-bracelets en or et en platine quittent les ateliers Lange chaque année. Elles sont exclusivement animées par des mouvements développés par la manufacture, artistement décorés et assemblés à la main. Avec 59 calibres issus de la manufacture, A. Lange & Söhne s’est assuré depuis 1994 une position de pointe dans le cercle des meilleures marques horlogères du monde. Parmi ses plus grands succès figurent des icônes de la marque telles que la LANGE 1, avec la première grande date dans une montre-bracelet fabriquée en série, et la ZEITWERK, avec un cadran indiquant les heures et les minutes par chiffres sautants. Des complications sophistiquées,à l’instar de la LANGE 1 TOURBILLON QUANTIÈME PERPÉTUEL, la ZEITWERKRÉPÉTITION À MINUTES ou le TOURBOGRAPH PERPÉTUEL « Pour le Mérite » incarnent l’aspiration de la manufacture à toujours porter son art riche d’une longue tradition vers de nouveaux sommets.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *