Qui vend le meilleur Grande Lange 1 Réplique des grossistes

Qui vend le meilleur Grande Lange 1 Réplique des grossistes

- in Réplique A. Lange Söhne
158
0

La LANGE 1 illustre un style vraiment nouveau, probablement plus qu’aucune autre A Lange Sohne 219.026 Replique issue de la dernière décennie du XXe siècle. Dotée de la première grande date jamais intégrée dans une montre-bracelet et d’une configuration cadran décentrée, elle s’est vue consacrée icône du design dès sa première présentation publique en 1994.

Elle est aujourd’hui le symbole de la formidable renaissance de la grande marque A. Lange & Söhne. La manufacture fabrique depuis 2003 la GRANDE LANGE 1 pour les amateurs de belles montres mécaniques à boîtiers légèrement plus grands. C’est cette fière version qui arbore désormais un nouveau cadran monochrome, plus fidèle, dans son épuration formelle, au modèle original.

Se concentrer sur l’essentiel constitue le meilleur moyen d’associer la logique constructive à une expression esthétiquement convaincante. Ludwig Mies van der Rohe, grand pionnier de l’architecture moderne, ramasse cette idée en une formule concise : « moins, c’est plus ». Cet idéal sert implicitement de maxime aux constructeurs de calibres et aux designers de chez Lange. De fait, les matériaux les plus précieux, une exceptionnelle maîtrise de l’art horloger et une approche esthétique classique fondée sur l’essentiel ont toujours été la marque de la manufacture saxonne.

Une quête permanente de meilleures alternatives, d’une facilité d’utilisation accrue et de formes plus élégantes a invariablement guidé les ingénieurs et constructeurs de calibres Lange vers la conception de solutions innovantes autorisant un résultat final d’une rare beauté. Le cadran a été retravaillé en vue de tisser un lien visuel plus évident entre la GRANDE LANGE 1 et la LANGE 1. Mais jusqu’à une date récente, des contraintes techniques empêchaient l’application de fines rainures azurées – motif en relief composé de cercles concentriques – sur le cadran agrandi des heures et minutes. Ce n’est que récemment qu’un nouvel outil a permis d’appliquer aussi cette noble décoration à des surfaces de plus grand diamètre.

La GRANDE LANGE 1 se décline en or jaune, or rose et platine avec cadran monochrome en argent assorti, en champagne, argenté ou rhodié. Elle bénéficie bien sûr de tous les raffinements qui ont valu à la LANGE 1 un extraordinaire succès dès son lancement : mouvement à remontage manuel exclusif, magnifiquement terminé selon les rigoureux critères de qualité Lange, double barillet pour une réserve de marche de plus de trois jours, indicateur de réserve de marche progressif et grande date brevetée. Avec son nouveau visage, elle incarne la synthèse réussie de la qualité, de la tradition et de l’innovation dans les plus hautes sphères de l’horlogerie de luxe.

A. Lange & Söhne Grande Lange 1

Détails rechniques

Mouvement : Calibre de manufacture L.901.2 de Lange à remontage
manuel, fabriqué, assemblé et décoré essentiellement à
la main selon les plus hauts critères de qualité Lange ;
réglage de précision en cinq positions ; double barillet ;
platines et ponts en maillechort ; coq de balancier gravé
à la main
Nombre de composants : 365
Coussinets rubis : 53
Chatons en or vissés : 9
Échappement : Échappement à ancre
Balancier : Balancier à vis antichoc en glucydur, spiral Nivarox,
fréquence de 21 600 alternances à l’heure, raquetterie
Né le 18 février 1815 à Dresde, en Allemagne, Ferdinand Adolph Lange découvre le métier d’horloger aux côtés de son beau-père. En 1841, ils réalisent ensemble l’horloge du célèbre Opéra Semper. Cette création très remarquée leur permet, l’année suivante, de bénéficier d’un prêt du ministère de l’Intérieur du royaume saxon. Les deux hommes ouvrent alors leur atelier au coeur des monts Métallifères. Conformément à leur engagement, ils recrutent une quinzaine de jeunes qui suivent à leurs côtés une formation en horlogerie. Ainsi naît à Glashütte, le 7 décembre 1845, le Centre d’horlogerie allemande de précision. Investi dans les affaires de la ville, Ferdinand A. Lange en est le maire de 1849 à 1867, ce qui lui vaut de recevoir le titre de citoyen d’honneur de Glashütte. En 1868, son fils Richard rejoint l’entreprise paternelle, qui prend pour nom A. Lange & Söhne (Lange & Fils). D’innovation en innovation, Ferdinand A. Lange signe une ultime prouesse horlogère, la plus petite montre pour dame à ancre et secondes, avant de décéder en 1875. Emil rejoint alors son frère Richard pour diriger la société. Notoriété et prospérité ne cessent de se confirmer au fil des inventions de la marque, telle Perpetual, sa première montre de poche automatique. L’atelier de chronométrie marine équipe les flottes militaires et marchandes de garde-temps.La Seconde Guerre mondiale menace A. Lange & Söhne. Un raid aérien détruit les ateliers de la manufacture, qui passe aux mains du régime socialiste de la RDA en 1948. Alors que Walter, un des petits-fils du fondateur, fuit l’Allemagne de l’Est pour échapper au travail forcé dans les mines d’uranium, la société, nationalisée perd son nom de marque sur le marché mondial. Pourtant, à la chute du mur de Berlin, en 1990, Walter Lange redonne vie à A. Lange & Söhne, marque qu’il dépose officiellement le 7 décembre de la même année.
de précision à col de cygne avec système de mise au
repère breveté
Réserve de marche : Plus de 72 heures, remonté à fond
Fonctions : Heures, minutes, petites secondes avec arrêt
secondes, grande date brevetée, indicateur de réserve
de marche
Correcteurs : Couronne pour le remontage et la mise à l’heure, poussoir pour la correction de la date
Boîtier : Diamètre de 41,9 mm, or jaune, or rose ou platine
Glace et fond : Verre saphir (dureté 9)
Cadran : Argent massif, champagne, argenté ou rhodié ;
appliques en or
Aiguilles : Or ou or rhodié
Bracelet : Bracelet en croco de la plus haute qualité avec boucle ardillon Lange en or ou en platine massifs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *